Montre-moi ce que tu forges et je te dirai qui tu es

Hello les Gamers,

Aujourd’hui j’aimerais vous faire une petite brève pour vous parler d’une web-série que j’ai découverte il y a quelques temps sur youtube.

Je pense que nombreux sont les Gamers qui aimeraient avoir pour de vrai certaines armes que l’on peut manier dans nos jeux fétiches.

Je pense par exemple à la Master Sword de Link, les lames du héros de Assassin’s Creed ou encore la Masamune de Sephiroth!

Et bien, sachez qu’une personne les forge pour de vrai!

Il s’agit du forgeron de la « websérie » de Man at Arms.

Man at arms est une série web créée par Break Media où l’on peut voir à l’œuvre un forgeron nommé Tony Swatton. Ce n’est pas n’importe quel forgeron car il a travaillé sur la création de pas mal d’armes pour des films hollywoodiens tels que X-Men, Spider-Man ou encore Pirates des Caraïbes. Dans cette série web il donne vie aux armes que l’on peut retrouver dans notre culture pop tels que les animés, les séries et les jeux vidéos.

Ce sont des vidéos assez courtes mais vraiment impressionnantes quand on voit le travail de fou qu’il fait pour donner la vie à ces armes du monde virtuel.

Personnellement, j’ai déjà vu quelques unes de ces vidéos et je reste sans voix face au résultat. Il explique pas-à-pas comment il fait pour réaliser ses œuvres. Bien sûr, il ne faut pas être allergique à l’anglais mais je pense que les images parlent d’elles mêmes.

Le plus sympa, c’est qu’à la fin de la vidéo ils testent les armes!

Ci-dessous, quelques liens vers des vidéos:

Master Sword – The Legend of Zelda
Masamune – Final Fantasy VII
Keyblade – Kingdom Hearts
Lames du chaos – God of War
Falchion – Fire Emblem

Pour en voir plus, je vous conseille vivement de visiter sa chaine youtube :).

Sur ce, enjoy et bon jeu !

Laisser un commentaire