Hero Corp

Aujourd’hui j’aimerais vous présenter une petite série française dont j’ai regardé les deux premières saisons il y a peu de temps. Il s’agit de Hero Corp. Ceux qui connaissent Kaamelott, ne seront pas surpris de voir certains acteurs de cette série dans Hero Corp.

Hero Corp est une série humoristique/fantastique de super héros produite par CALT. Elle est réalisée par Simon Astier et Alban Lenoir et elle a été diffusé pour la première fois en octobre 2008 sur la chaine Comédie +. Ensuite, elle a connu une rediffusion sur France 4 et Game one. Une troisième saison est en cours de préparation et devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

Je vous parlais plus haut de Kaamelott et pour cause, le réalisateur de cette série n’est autre que Alexandre Astier, le demi-frère de Simon Astier. Dans cette série, Simon Astier jouait le rôle de Yvain, le chevalier. C’est donc en parallèle que Simon a travaillé avec Alban Lenoir sur sa série Hero Corp.

En tout cas, on peut dire que les séries made in Astier sont une affaire de famille car même dans Hero Corp on peut retrouver en tant qu’acteur son père (Lionell Astier) et son demi-frère (Alexandre Astier).

De quoi ça parle Hero Corp ?

John, notre héros, est appelé en Lozère pour assister à l’enterrement de sa tante Mary qu’il n’a plus vu depuis une dizaine d’années. En effet, lorsqu’il était enfant, il a été éduqué par cette dernière. Suite a une dispute, John a décidé de mettre les voiles avec sa petite amie et depuis lors il n’a plus jamais voulu lui parler. Cependant, John lui doit quand même beaucoup et par respect pour sa tante il se dirige vers le village où elle a vécu pour s’occuper de ses funérailles.

Dès son arrivée, John sent qu’il est tombé dans un village plutôt étrange et s’interroge très vite sur les habitants. De plus, les habitants font tout pour que John ne quitte pas le village. Il comprendra très vite, que ces derniers l’ont fait venir pour une autre raison. En effet, sa tante, revenue à la vie, lui expliquera qu’il se trouve dans une village d’anciens super héros et qu’il est le seul à pouvoir vaincre le super-vilain, « The Lord », qui est revenu pour semer le désordre sur le monde…

Hero Corp est une série que j’apprécie beaucoup pour son humour. En effet, ceux qui ont vu Kaamelott remarqueront très vite la patte Astier. Nous nous retrouvons face à une parodie de super héros très bien réalisée et surtout intéressante à suivre. Quand je vous dis parodie, il suffit simplement de voir les pouvoirs de certains personnages pour comprendre le côté humoristique omniprésent dans la série. Pour prendre une exemple de pouvoirs, nous avons un gars qui balance du shampoing, une autre qui peut lire dans les pensées mais il comprend toujours tout de travers,…

Il est vrai que la saison 1 démarre assez lentement mais au fil des épisodes on a vraiment du mal à lâcher cette série car on a envie de voir la suite. Et ça, c’est toujours bon signe !

D’ailleurs, parmi les acteurs nous retrouvons des personnes connues telles que Pascal Legitimus, Arnaud Tsamere, Dave, Christian Bujeau (le mari de Valérie Lemercier dans les Visiteurs), Disiz la Peste ou encore Pierre Palmade.

J’ai été agréablement surpris par cette série malgré les quelques faiblesses dans le jeu d’acteur de certains personnages, Mary par exemple. Cependant, le jeu d’acteur est vraiment top à partir de la saison 2.

Autre élément que j’ai adoré, c’est le générique d’ouverture façon comics. Les dessins comics du générique ont été réalisé par Olivier Peru.

En plus de la série, Simon Astier a travaillé avec Marco Failla, Olivier Héban et Olivier Peru sur un comics qui raconte la genèse de Hero Corp ainsi que la jeunesse des héros, maintenant retraités. Le premier volume de ce comics est sorti le 23 janvier dernier aux éditions Soleil. Cependant, je conseille tout de même aux intéressés de regarder la série avant de lire le comics, c’est plus sympa je trouve.

En conclusion, je conseillerais cette série aux fans de comics, de super héros, de Kaamelott, du Visiteur du futur car Hero Corp est vraiment une série pleine d’humour et qui possède une intrigue originale. Je pense que cette série pourrait plaire à beaucoup de GAMErs. En plus, elle est trouvable facilement car on peut acheter le box comprenant l’intégralité de la saison 1 et 2, soit 30 épisodes.

En ce qui me concerne, j’attends la saison 3 avec énormément d’impatience. La seule chose qui m’intrigue est le nouveau format de diffusion. En effet, les épisodes des 2 premières saisons duraient environ 26 minutes chacun et là ils ont décidé de passer à un format plus court de 7 minutes par épisode. Il faudra encore patienter un peu avant de pouvoir voir ce que cela donnera !

Je vous laisse avec la première partie de l’épisode 1 de la série.

Sur ce, bon jeu et bon visionnage…