Lynch

Etant un grand passionné de musique, je me suis dit que j’allais vous présenter un petit groupe japonais qui me plait beaucoup.

Il s’agit de Lynch!

Lynch est un groupe de visual kei/métal que j’ai découvert il y a 3 ans. En effet, un peu avant de partir au Japon je me suis baladé sur un site internet qui recense les concerts qui ont lieu à Nagoya et lorsque j’ai vu leur nom et leurs gueules j’ai eu une certaine curiosité qui m’a titillé et le réflexe du moment c’était youtube. Après avoir écouté roaring in the dark j’ai été conquis et je me suis mis à écouter bien plus de morceaux de ce groupe, toujours aussi bons les uns que les autres.

Bon passons par une petite présentation du groupe!

Lynch est un groupe composé de 5 membres:

Hazuki (ex-deathgaze) au chant
Reo à la guitare
Yusuke à la guitare
Asanao à la batterie
Akinori à la basse

C’est en 2004 que Hazuki quitte le groupe de Deathgaze pour former avec Reo et Asanao son propre groupe appelé Lynch. Ce groupe de Nagoya fait son premier concert au Club quattro mais leur carrière débute véritablement en 2005 lorsqu’ils joueront au Shibuya O-East. La même année sort leur premier album « Greedy dead souls ».

En 2007 sort leur second album avec des morceaux incontournables tels que roaring in the dark, liberation chord, I’m sick b’coz Iluv u. Grâce à cet album, le public s’intéresse de plus en plus au groupe et pas mal de leurs concerts sont très vite sold out (par exemple le concert du 2 juillet 2007 au Shibuya O-West).

Quelques mois plus tard, Lynch signe chez CLJ record, un label allemand et ils sortent dans la foulé e un troisième album appelé « The buried ». Grâce à la maison de disque, cet album sortira également en Europe!

Depuis 2008, ils ont encore sorti 2 albums: « Shadows » en 2009 et « Believe in me » en 2011. En plus des albums, ils ont sortis 2 DVD live: Official bootleg I & 2.

Discographie:

Albums :

20/04/2005 greedy dead souls
25/04/2007 THE AVOIDED SUN
07/11/2007 THE BURIED
08/07/2009 Shadows
11/05/2011I BELIEVE IN ME

Que dire de ce groupe, à part le fait qu’il fait partie de mes gros coups de cœur! En effet, si on regarde bien leur style, que ce soit musical ou vestimentaire, je trouve qu’ils se reprochent plus d’un style métal qu’un style purement visu. Les morceaux sont assez variés, tantôt calmes tantôt plus puissants mais toujours avec un son incroyablement prenant pour les oreilles!

Je pense que mon seul regret est de ne pas avoir pu les voir lorsqu’ils étaient en concert à Nagoya.
D’ailleurs, depuis peu je scrute leur Page officielle en espérant voir bientôt des dates de concerts pour cet été car j’ai vraiment envie de les voir en live ces mecs!

Voici quelques clips pour vous montrer de quoi ils sont capables!

Judgement
A gleam in the eye
Mirrors
Adore
Until I die

Et en bonus une vidéo d’un live Roaring in the dark

Voilà, j’espère que cela vous aura donné envie d’écouter leur musique et je vous dis donc à bientôt!

—————————————————————–

Source: Nautiljon.com