Monty Oum is dead, it’s not fantasy

Les fans de jeux vidéos et d’animation sont peu être déjà au courant, moi je l’ai appris il y a peu et ça m’a collé une petite claque : Monty Oum est décédé.

Monty qui ???

Monty Oum c’est le type principalement connu pour les vidéos Dead Fantasy que j’ai découvert via Animeland et d’autres revues spé. Cet animateur a réussi à nous offrir une mini série de + 8 épisodes dans lesquels les personnages de Final Fantasy se foutent sur la pomme avec ceux de Dead or Alive.

Mais ce n’est pas que ça.

Le monsieur a commencé sa carrière avec Haloïd son premier court d’anim’ qui mixe Halo et Metroïd, il fera un passage chez Namco Bandai pour le jeu vidéo Afro Samourai puis se lance dans RWBY. Cette série animée diffusée sur le Web créé, écrit et produit par lui, met en scène des jeunes filles issues de contes célèbres et réinterprétées dans une histoire d’action. Cette web série lui vaut plusieurs prix ainsi qu’une édition DVD (seulement aux États-Unis et au Japon, dommage). Deux saisons sont sorties et une troisième saison était planifiée…

Malheureusement à 33 ans, il a été hospitalisé au mois de janvier pour une réaction allergique grave qui l’a mis dans le coma. Malgré l’aide financière des fans il décède le 1er février laissant des millions de personnes un poil triste (dont moi).

Histoire de connaitre plus l’artiste voici ses vidéos

 

Vous connaissez ?
Fans de ce genre de création ?