L’album de la semaine a la pression

Encore un jeu de mot foireux (les habitués du site en sont coutumier) pour présenter Fifth Dawn groupe de Metal Australien.

Fifth Dawn est né en novembre 2014 avec de jeunes artistes lors de leurs études. Ils ont très tôt commencé à expérimenter différents sons et à combiner leurs influences, ce qui leur a permis de créer un univers sympa . dans la foulée, le groupe a bossé avec Richie Newman (Buried In Verona) qui a réalisé leur premier EP « The Horizon » en avril 2015. Ajoutons qu’en 2015 encore, Fifth Dawn vendait plus de 5000 exemplaires de leur premier single «Turbulence»  après avoir fait ses débuts à la radio. Bref voilà un départ en trombe pour une groupe qui n’a que 2 ans d’existence non ?

Le line up actuel comprend :

Vocals : Sam Faul.
Guitariste : Mark Robertson.
Guitariste : Jamie Panucci.
Bassiste : Ethan Pye.

Bien sur les mauvaises langues diront que ça ressemble à de nombreux autres groupe de Metal féminin type Evanescence, mais tendez l’oreille et vous sentirez que non, le groupe a quelque chose en plus (sans doute la chanteuse qui sait adopter plusieurs textures de voix) qui pousse à attendre l’album pour le glisser dans sa CD-thèque.

En attendant voici le nouveau single et l’ancien EP pour vous faire plaisir et patienter :

Laisser un commentaire