Moi aussi j’ai envie de sortir mon gros canon

Alors que World of Tanks fait sa pub pour vous délester de vos deniers sur PC ou console, je préfère parler de Zero Ballistics.

 1406140438016105612316484 Il s’agit d’un ancien jeu de combat de blindés, jouable en ligne dans lequel vous pouvez améliorer votre char en combattant l’équipe adverse au travers de magnifiques décors semi-destructibles. Je précise d’emblée son défaut : le jeu n’évolue pas des masses depuis des années (voir plus du tout) mais on peut tout de même se faire plaisir durant une Lan… En parlant de défouloir voyons ce que ZB nous propose :

3 niveaux se déroulant dans un environnement de bucherons (comprenez alpin) mais bon au moins ça prend pas 3 plombes pour connaître le terrain. 3 armes principales et 3 armes secondaires ce qui laisse quelques combinaisons sympas auxquelles se greffent 6 skills différentes et 3 modes de jeux (BeaconStrike, Deathmatch et Team Deatchmatch).

Le gros avantage de Zero Ballistics est qu’il dispose de graphismes hautes résolutions et de sons particulièrement réalistes qui rendent à la perfection l’ambiance de guerre sur le champ de bataille.

Bon si vous n’avez pas de monstre technologique et que vous désirez balancer la purée, il reste un autre jeu : Battle Tank

1406140437586105612316483
On reste dans les jeux de bestioles à chenille avec Battle Tanks qui est comme son nom l’indique, un jeu de combat de tanks. Le but du jeu est de vous envoyer sur le terrain pour vous battre en mode match à mort, contre des bots ou un humain. Battle Tanks peut se jouer seul, à deux devant un seul écran divisé et jusqu’à huit joueurs en réseau ce qui devient un vrai défouloir. Bien sur, histoire d’ajouter un peu de diversité, vous pouvez choisir parmi trois véhicules blindés : Un camion lance-roquettes, un tank léger et un char d’assaut. Petit plus à mes yeux : l’animation et les graphismes de cartoon a un coté rétro pas désagréable. Comme tout jeu rétro et multi, vous avez le mode coop ou free for all avec un paquet de bonus et de secret à trouver.

Rien de bien compliqué pour vous permettre de bonnes soirées défouloirs…

Attention, contrairement à Zero Ballistics, on est en 2D donc c’est un jeu pour toute config.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *