Album découverte de la semaine [21/08/2017]

Avant de se relancer dans les articles de manière concrète, voici de quoi patienter : chaque semaine un album déboulera sur le site. Rock, Métal, Pop et + si affinité. Je pioche dans mon stock et go la découverte à commenter ou simplement écouter.

D’ici quelques semaines les article referont leur apparition avec la présentation de jeux vidéos principalement puis retour de la BD.

Sur ce bonne écoute

Après avoir remporté un Grammy Awards dans la catégorie meilleur album rock en février 2017 pour leur opus Tell Me I’m Pretty, Cage The Elephant nous offre leur nouvel album Unpeeled sorti le 28 juillet dernier.

Question : qui est Cage the Elephant ?

Cage the Elephant est un groupe de rock américain formé en 2006. le groupe se délocalise à Londres en 2008 avant la sortie de leur premier album : Cage the Elephant.

Signe de qualité, le groupe signe avec le label Relentless Records (KT Tunstall et Joey Bada$$) après avoir joué au festival South by Southwest (festival accueillant plus de 2.000 groupes). Par la suite le groupe sort Thank You, Happy Birthday  et enchaine les tournées.

C’est à cette période (2011) qu’il devient populaire et squatte le top de Rolling Stone Mag. 2 ans plus tard sort Melophobia, troisième album du groupe.

Après sa sortie, Cage The Elephant doit faire face au départ de l’un de ses musiciens ce qui change l’alchimie du groupe qui ne cherche pas à le remplacer. Fini le rock alternatif qui cherche sa voix entre pop et parfois rap, on se retrouve au final en ce mois de juillet avec Unpeeled sur un rock sixties fort sympathique.