megaglest un warcraft libre…

Sorti dans une galaxie lointaine, Glest fut un RTS (jeu de stratégie en temps réel) libre et assez bien foutu pour l’époque..

Lorgnant du coté de Warcraft 3 ou Total Annihilation Kingdom, vous deviez choisir le camp de la Technologie ou celui des Magiciens et, selon vos choix, survivre au mode campagne. Ajoutons à cela que les auteurs donnaient à disposition des outils pour créer de nouvelles cartes et le jeux s’avérait prometteur. La version 2 est arrivée avec ses nombreuses unités, de nouveaux bâtiments et surtout un moteur de jeu amélioré ce qui avouons le commençait à pousser Glest vers la qualité d’un jeu commercial. La dernière évolution fut d’implanter le mode multi-joueurs dans la version 3.1.0 puis plus rien…

Doit on pour autant cesser de croire et espérer en un RTS libre ?

durant longtemps le projet Glest n’a pas évolué, dommage pour les fans mais heureusement Megaglest est arrivé. MegaGlest est un fork de Glest, c’est à dire un logiciel reprenant là où c’est arrêté son ancêtre et améliorant celui-ci.

Cette nouvelle version de Glest améliore énormément son « papa » numérique avec un listing assez impressionnant disponible sur le forum officiel de Glest

Mais le plus important se trouve dans le fait que vous pouvez gérer l’armée d’une des sept différentes factions : Tech, Magic, Egyptiens,Indiens, Vikings, Perses ou Romains (rien que ça) et ce dans 14 environnements naturels.

On retrouve la gestion des parties en réseau, l’intelligence artificielle et le support de divers OS comme linux ou windows.

Plus d’infos en fr ici ou sur ce site

Sur ce bon download et good game

Laisser un commentaire