bienvenue en zone 47

Pour cet article repartons 60 ans en arrière dans la petite ville de Roswell.

Cette petite ville située au sud est du Nouveau Mexique aurait pu vivre une histoire sans encombre si en 1947 celle-ci n’avait hébergé William Brazel. Le nom de ce type ne vous dit peut être rien et pourtant il va lancer à lui tout seul l‘affaire Roswell en découvrant non loin de son ranch les débris d’un crash un poil particulier.

Cet accident d’un genre assez particulier va donner naissance à une série SF portant le nom même de la ville sus-citée : Roswell.

Tout à commencé en 1947

Une soucoupe volante s’est écrasée dans le désert du nouveau Mexique, près de la ville de Roswell… Malgré l’enquète menée de main de maître par le FBI et la CIA à l’époque, certains éléments ont échappé à leur vigilance, trois petites nacelles individuelles ont été éjectées avant l’accident. Demeurées intactes pendant des années, celles-ci vont s’ouvrir des années plus tard (*en 1989*) libérant leurs occupants. Trois enfants vont en sortir, deux garçons et une fille. C’est ainsi que Max, Michael et Isabel vont débarquer dans notre monde.

★ Qui sont ils ?

★ Faisaient-ils partis du vaisseau spatial ?

Seul choses dont ils sont sur : cette planète n’est pas la leur et qu’il ne vaut mieux pas que l’on découvre leurs petit secret. Retrouvons nous en 1999 et retrouvons Max, Isabel et Michael jeunes adolescents normaux (pour autant qu’un alien puisse l’être) vivant dans différentes familles qui ont accepté de les adopter. D’un coté Max et Isabel vivent chez les Evans comme frère et sœur. Michael, quand à lui, a été placé sous la garde d’un vieil homme. Petit problème qui va tout compliquer la situation : pour sauver la vie de Liz la jeune fille qu’il aime, Max est obligé de lui avouer son secret… le générique pour les fans de Dido

[daily]x4u1d9_roswell-generique_shortfilms[/daily]

La suite tout le monde la connait avec 3 saisons et surtout l’affaire tabasco, une campagne de soutien des plus spectaculaire. (Lorsque la WB annonce l’annulation de la série à la fin de la deuxième saison. Les fans, très déterminés, ont alors organisé une campagne pour montrer à la chaîne leur attachement à la série avec, entre autres, l’envoi de petites bouteilles de Tabasco (que les extraterrestres adorent !) à la chaine, qui en a reçu des milliers. Face à cette détermination, la Fox est arrivée à convaincre UPN, une chaîne concurrente, de reprendre la série pour une troisième et dernière saison.)

Pourquoi je parles de cette série alors qu’elle est terminée depuis des années ?

Simplement car cette petite perle qui a su engendrer une population de fans existe toujours en roman. D’ailleurs c’est de cette manière que la saga a débuté. En effet la série TV est largement inspirée des romans de Melinda Metz. Pour les accrocs de nos aliens sachez qu’il existe 10 livres nommés tout simplement “Roswell High” qui ont été écrits avant le début de la série. Attention s’il existe beaucoup de similitudes entre la série et les livres, l’histoire des romans est plus profonde et certains points diffèrent malgré tout. Pour conclure voilà encore une fois une série qui s’est arrêtée beaucoup trop tôt mais heureusement que les livres sont là…

★ Mais vous, vous avez les 3 saisons ?

★ Vous possédez les romans ?

★ Vous avez envoyé des bouteilles ?

★ Vous êtes fans ?

Voilà c’était M fan des séries qui n’ont pas de fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *