Bienvenue à Haven

Prologue :

Je n’ai pour le moment vu que la saison 1 au moment où j’écris cet article, donc ne m’en voulez pas des lacunes de celle-ci. Mais comme j’ai vraiment envie de partager ce qui est en passe d’être un coup de coeur je vous ai fait un petit dossier


Chapitre 1 : la genèse

Stephen king est un auteur qui fonctionne très bien à la TV que ce soit en téléfilm ou en série. On ne compte plus les adaptations qu’elles soient de qualité ou non (88 films & séries tournés selon Allociné). Déjà à l’origine de “The Dead Zone” tiré d’un roman de King, Jimm Dunn et Sam Ersnt se voient proposer de travailler sur le livre “The Colorado Kid“. Petit soucis par rapport à “The Dead Zone” il n’y a rien de “supernaturel” dans cette histoire. Nos deux comparses décident de rajouter des éléments fantastiques qu’ils ont ensuite présenté à Stephen King. Petit miracle, le King accepte et hop la série se lance.

Pour rappel voici l’histoire du Colorado Kid : deux vieux busards du journalisme, Dave Bowie et Vince Teague apprécie la présence dans leur petit hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann. Pour lui donner l’envie de rester, ils lui racontent l’insoluble énigme qui les tenaille et qu’ils gardent jalousement depuis vingt-cinq ans, celle de cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables : le Colorado Kid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *