Vous reprendrez un peu de manga latte ?

Salut les gens, par ce temps estival où l’on aime trainer en terrasse, je vous propose de parler de ma boisson préférée (vitale même) : le café. Quel rapport avec Sorajima et l’Asie ?  j’y viens…

Latte art ou comment faire de nos petits dessins dans le café un art

Je pense que vous avez sans doute souvent vu sur le net, de belles tasses à café, avec un dessin fait avec leur mousse, comme par exemple, celles-ci ?

Quelques exemples

ou celles-là
Les mêmes en version pokemon

On appelle cela le Latte Art. Le Latte art est une technique de réalisation de dessins ou de motifs sur la surface d’un cappuccino. A la base on a vu débarquer des rosaces, des fleurs, bref des motifs simples et rapides permettant de donner une touche originale à sa “lavasse pour tarlouse italienne” (copyright Danny Aiello pour la blague foireuse, les fans de Willis pigeront la référence les autres…).

Le truc avec l’art même le plus minimaliste c’est qu’il existe toujours un illuminé pour le pousser à l’extrême.

king of Latte

And the winner is Kazuki Yamamoto.

En l’espace de quelques mois, Kazuki Yamamoto, serveur au Café 10g d’Osaka, est rapidement devenu la coqueluche de ce bar grâce à son coup de patte. Un nuage de lait, un cure-dent et notre serveur est capable de nous pondre diverses oeuvres d’art ciselées dans le lait de votre cappuccino.

maison

Via son compte Twitter, Il a suscité l’engouement de nombreux fans grâce aux photos de ses oeuvres éphémères et ce ne sont pas moins de 110.000 personnes qui suivent désormais ses créations quotidiennes.

Et il ne s’arrète pas là le bougre

Kazuki Yamamoto a décidé de donner du volume à ses créations, et fait maintenant des Latte Art, mais en 3D, toujours grâce à la mousse du café ! Oui vous avez bien lu : de la 3D dans votre café et sans lunettes à 2€ ultra lourdes…

Franchement je vous conseille de surfer sur la toile (ou si vous êtes flemmard : ICI ) pour voir le travail d’orfèvre dont il est capable. Perso j’ai beau être accroc à la caféine, je doute d’être capable d’attaquer ce genre de café tant ils sont magnifiques.

Et vous ?
Tentez par ce genre de café ?
Envie de le voir Bosser ?
Cap d’en faire autant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *