Bééééééééééééééééééé…

Voilà je pense un titre qui suscite les questions n’est-ce-pas, mais rassurez vous je vais lever le voile par cette réponse : « Aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ». Toujours pas compris ? Si je vous dis adaptons Roméo et Juliette ou Rox et Rouky dans un autre univers avec un loup et une chèvre vous voyez de quoi je parle ?

Toujours pas alors allons au but en citant le nom du film d’animation que j’ai envie de vous présenter : la vallée d’émeraude. Si vous avez envie d’un film d’animation japonaise qui soit adapté à toute personne qui a su garder en elle un coeur d’enfant et qui ne soit pas un Ghibli alors La Vallée d’Emeraude est fait pour vous. Exceptionnellement je vais tenter d’éviter le pavé histoire de vous laisser rêver un peu.

En voici un court résumé :

Lors d’une nuit orageuse (d’où le nom stormy night en anglais) Kanouk et Jao, un loup et une chèvre, se rencontrent dans une petite cabane où tout deux y cherchait refuge. Ne sachant à quoi l’autre ressemble (il fait noir la nuit) ils se donnent rendez vous et malgré leur différence se lient d’amitié. Une amitié plus forte que l’ordre naturel qui oppose le loup et sa proie. Cependant, Kanouk reste un loup avec les instincts bestiaux qui l’habitent et la présence de Jao à ses côtés n’arrange pas les choses (imaginez vivre à coté d’une entrecôte alors que vous avez faim). De plus la troupe de Jao et la meute de Kanouk veulent les séparer par tous les moyens.

Arashi no Yoru ni est un très joli film de Gisaburo Sugii à qui l’on doit Street Fighter II le film ou en série d’animation Glass no kamen, Astroboy, Touch, Lupin III et j’en passe (*). Il provient d’un livre pour enfant de Yuichi Kimura.

Concernant le film en soi, il a reçu le prix de l’académie japonaise du meilleur film d’animation en 2007 ce qui prouve la qualité de celui-ci. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le graphisme ainsi que la musique qui ne sont pas sans rappeler la qualité Ghibli. Il faut admettre que ce film est un pur bijou avec des décors sublimes : les passages représentant la nature sont de toute beauté. Le design des animaux est tout mignon il suffit de voir les screenshots pour l’admettre. Bref La vallée d’émeraude est un film bourré de bons sentiments avec une très belle histoire d’amitié contre nature qui mettra en avant de nombreuses qualités que les humains ont tendance à oublier comme la tolérance, le courage, l’entraide… Bref un chouette film dont on attend la sortie en France (heureusement la Belgique n’est pas loin de chez moi). Sinon vive le net pour le commander.

[daily]x1plex[/daily]

Mais de votre côté ça vous branche ce genre de petite histoire enfantine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *