smelly cat smelly cat…

Il existe de nombreuses séries qui ont pour avantage de faire apparaître sur le devant de la scène des personnages secondaires tout bonnement géniaux ! Friends avec son groupe de 6 new yorkais en fait parti. Si la série n’a pas vraiment de héros de premier plan, il faut l’avouer le ton est donné dès la première saison avec le couple Ross/Rachel. Pourtant ma préférée est surement Lisa Kudrow alias Phoebe Buffay (ou sa soeur Ursula selon les épisodes).

Si on s’intéresse un peu à la carrière de Lisa Kudrow il est marrant de voir que la première Buffay n’est pas celle qu’on croit. En effet, ce n’est pas Phoebe la première à apparaître sur nos petits écrans mais sa soeur, Ursula, dans la série Dingue de toi. Lisa y jouera le rôle d’une serveuse un peu bizarre (décidément c’est de famille). Puis, c’est le rôle de Phoebe Buffay (la sœur jumelle d’Ursula) qu’elle prendra dès le premier épisode de la série Friends, en 1994 (soit un an après Ursula).

Phoebe est un personnage assez loufoque. Avec elle il est difficile de tirer le vrai du faux, le réel de l’imaginaire, le sérieux du complètement déjanté… Si on suit les bribes de son existence on devine qu’elle n’a pas eu une enfance facile entre la rue où elle a passé sa jeunesse, les suicides de ses amis ou sa famille, son père inconnu… Pour le reste si on s’attache au présent on se trouve face à un personnage assez, comment dire ?, excentrique, avec des tenues limite hippie, des règles particulières (elle ne mange pas de viande sauf si quelqu’un se retient à sa place comme le fait Joey durant sa grossesse) et surtout des chansons au ton enfantin mais aux paroles très crues comme le célèbre Smelly cat ou Les animaux de la ferme.

Tu pues le chat, tu pues le chat,
Comment te nourrissent-ils ?
Tu pues le chat, tu pues le chat,
Ce n’est pas ta faute

Ils ne vont pas te conduire chez le vétérinaire
Tu n’es pas leur animal préféré
Quand tu passes, ça sent pas la rose
Oui c’est plus les égoûts qu’autre chose!

….

La vache dans le pré fait .. “Meuh !”
La vache dans le pré fait .. “Meuh !”
Si le fermier découpe cette gentille bête
C’est pour mieux nous faire des hamburgers
Et maintenant, les poulets

Une de ses répliques totalement dingues :

Phoebe : « bon je vais demander à Rachel si elle veux revenir vivre avec moi maintenant que l’appartement est réparé. »
Chandler : Oui mais je crois qu’elle est très bien chez Joey en ce moment…
Phoebe :
Monica : Mais elle est probablement ravie de revivre avec toi !
Phoebe a dit: … Probablement ? Tu as bien dit probablement ? C’est curieux ce que je n’aime pas ce mot… « Oh ta mère ne devrait probablement pas se suicider » Je n’ai pas l’intention de fonder tout mes espoirs de revivre avec Rachel sur un simple PROBABLEMENT. Je suis choquée CHOQUEE, CHOQUEE !!!!!

Bref si on m’avait donné le choix du spin off de Friends il est clair que Joey n’aurait pas eu sa propre série mais Phoebe oui.

Mais vous quel est votre perso préféré dans Friends ?
Quelle est votre chanson préférée de Phoebe ?
Il existe des répliques qui vous ont marqué la concernant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *