Quel est mon nom ?

Aujourd’hui je ressors à nouveau une série qui hélas n’est pas terminée, celle d’un jeune garçon aux pouvoirs particuliers élevé dans un centre qui met à profit ses incroyables talents. Une fois adulte celui-ci s’échappe et décide de réparer le mal qu’il a fait sous le controle de ce lieu particulier. Si malgré ces indice vous ne trouvez pas le titre cette courte introduction devrait vous aider.


le générique de la saison 1

Il existe des êtres doués d’une intelligence supra normale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d’assumer n’importe quelle identité. En 1963, les chercheurs d’une entreprise appelée “Le Centre” ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes.

Mais un jour le “Caméléon” leur échappa…

★ Un “enfant” aux talents multiples

Tout débute avec Jarod, un jeune homme âgé d’une trentaine d’années (à peu près car nul ne sait son âge pas même lui). Ce petit génie se rend compte à un moment que le travail de recherche et de probabilité qu’il a effectué depuis son enfance pour le Centre a été utilisé de manière fort peu avouable, que dis je, criminelle. Il va prendre la décision de quitter par ses propres moyen le fameux centre et s’enfuit en emportant avec lui les fameuses simulations qu’il a fait et qui sont les seuls indices lui permettant de résoudre l’énigme de son passé.

Bon sortir est une chose, avoir un but en est une autre mais il faut s’occuper. Donc, une fois dehors, Jarod va se servir de ses simulations pour aider les victimes du Centre à travers chacun des épisodes. Mais Jarod n’est pas que doué pour les simulations, il possède aussi des talents de mimétisme incroyable d’où le surnom de “Caméléon“, il ne se fait pas passer pour un médecin (ou autre métier : pompier, policier, garde chasse)il devient médecin (ou pompier, policier, garde chasse vous l’aurez compris)et ainsi peut venir en aide aux personnes qu’il croisera, et jouer ainsi les justiciers.

★ Un Centre des plus particuliers

Petit soucis, le Centre n’est pas prêt à laisser s’envoler son petit génie et va mettre sur la trace de Jarod une équipe de choc composée de :

Mlle Parker, fille du directeur de l’organisation et qui connaît Jarod depuis l’enfance. De son passé on ne connaît que la mort mystérieuse de sa mère, tuée dans l’ascenseur du Centre ou suicidée si l’on en croit les rapports officiels. Son caractère en a été profondément marqué faisant d’elle une femme froide et colérique qui n’hésite pas à user de la force pour obtenir les réponses à ses questions.

Sydney, le psychiatre qui s’est occupé de Jarod lorsque celui-ci était détenu au Centre, pour faire simple Sydney est en quelque sorte le père de Jarod. Du coup ces deux personnes sont très liés. Malgré sa fuite, Jarod a pris l’habitude d’appeler régulièrement Sydney et il lui donne de nombreuses informations sur les agissements plus que méprisables du Centre.

Pour finir il y a Broots, le technicien informatique.Celui-ci est un petit génie capable de pirater n’importe quel système soit pour retrouver Jarod soit pour percer les secrets du Centre. Ce père divorcé est aussi secrètement amoureux de Mlle Parker dont il est le souffre douleur.

★ Une histoire sans fin…

Et oui comme d’habitude je suis accroc aux séries qui ne se finissent pas et le caméléon en fait partie. Malgré 4 saisons de qualité aux thèmes multiples (les liens familiaux, la mythologie, la découverte du monde), la série fut arrêtée sans laisser aux scénaristes la chance de donner une saison finale histoire de tout conclure une histoire passionnante. Mais pour essayer de donner un semblant de fin, 3 téléfilms sont prévus et 2 finiront par sortir sur les écrans : Caméléon contre caméléon et L’antre du diable. Bien que le premier n’apporte que peux d’infos le second soulève de nombreuses interrogations qui pour le moment restent sans réponses…

Spoiler pour ceux qui n’ont pas vu l’antre du diable

(clique si tu l’oses)

Fin spoiler

Depuis le projet du troisième TVfilm reste une arlésienne et ce malgré l’appui de nombreuses pétitions sur le net, qui sait un jour peut être verrons nous le retour de notre grand enfant…

Il existe des fans de Jarod ?

Vous aimiez vous aussi ?
Suis je le seul à adorer Mlle Parker ?
Qui arrivait à rire des mésaventures de Broots ?
Envie de voir le 3éme TV film ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *