Musiquesnews

Death & Rebirth in the Darkness

Derrière ce titre énigmatique se cache le nom d’un groupe rock que j’adore : The Darkness. Ce groupe de hard rock britannique, composé de quatre membres (Dan Hawkins, Justin Hawkins, Frankie Poullain et Rufus Tiger Taylor) est né en 1999, a vu son premier album faire un carton en 2003 mais a disparu des radars quasi 2 ans plus tard pour revenir meilleur (selon moi) en 2011. Mais revenons sur la discographie de ce rock band qui fleure bon le rock années 80….

Comme je l’ai dit The Darkness est né en 1999 mais sa popularité arrive avec la sortie de son premier album, Permission to Land, en 2003. Cet album se fera connaître par plusieurs singles dont on peut surtout retenir I Believe in a Thing Called Love.

 

L’album sera certifié disque de platine au Royaume-Uni avec plus d’1.300.000 exemplaires.  L’année suivant le groupe remporte trois Brit Awards. Un chouette départ plombé par les addictions du chanteur qui, en octobre 2006, quitte le groupe pour des problèmes liés à la drogue et à l’alcool (Hawkins révélera plus tard  être fatigué de la routine du groupe).

Heureusement pour les fans, The Darkness annonce une réunion en mars 2011 et dans la foulée leur troisième album, Hot Cakes, est publié (20 août 2012). En 2015, un quatrième album est annoncé, Last of Our Kind, et publié le 2 juin 2015. Un cinquième album est prévu pour 2017 et, joie bonheur, le voici qui débarque…

Alors si vous aimez des groupes comme Queen, AC/DC, Aerosmith, Dire Straits, Thin Lizzy et la ribambelle de groupes glam des années 80 alors ne ratez pas cet album.